Un local à vélos est disponible au rez-de-chaussée de chaque immeuble.
NB : Pensez à enlever vos vélos usagés ou vélos d’enfants devenus trop petits afin de laisser des places disponibles.
Les animaux (chiens, chats…) sont interdits dans le parc pour des raisons d’hygiène élémentaire (exemple bac à sable).
Les propriétaires d’animaux sont priés d’emmener leurs compagnons en dehors de la résidence pour leurs promenades quotidiennes et de veiller à la propreté, en ramassant les déjections en cas « d’accident » sur les terrasses, dans les jardinières ou sur la voie d’accès.
Pour la tranquillité des voisins, les propriétaires d’animaux doivent prendre les mesures adéquates pour éviter les nuisances sonoresnotamment les aboiements intempestifs en l’absence des maîtres.
Fête des voisins, concours de pétanque, tournoi de tennis... les animations sont des occasions de faire des rencontres avec vos voisins dans une ambiance conviviale. Informations par voie d’affichage dans les halls et sur le site internet.
En cas de sinistre avec vos voisins (dégât des eaux, etc.) vous devez le déclarer à votre assurance habitation privée. Celle-ci indemnisera et prendra en charge vos réparations L’assurance de la copropriété intervient uniquement dans les cas où les « parties communes et structurelles des bâtiments » sont impliquées (fuite dans les conduites d’eau des colonnes, problèmes électriques, étanchéité, etc.)
En cas de besoin, contactez le syndic.
Dans chaque entrée de garage, vous trouverez des bacs verts. Ramassage le mardi et vendredi matin.
Déposer uniquement : cartons d’emballage découpés ou pliés (pour faire de la place), journaux, magazines, papier, boîtes métalliques, bouteilles en plastique.
NB : pas de cartons à pizzas, ni barquettes en plastique, ni films plastiques, non recyclables.
Bacs recyclage du verreUn bac de recyclage du verre est disponible à droite en sortant de la résidence, au croisement de la rue des Farges et de la place Abbé Larue.
Le chauffage collectif électrique assure dans les appartements un chauffage dit « de base » qui, dans les faits, suffit pour la majorité d’entre nous à assurer un bon niveau de confort, sans avoir besoin d’utiliser du chauffage d’appoint branché sur le compteur personnel.
La période de chauffe dépend de la météo (le plus souvent de mi-octobre à fin avril).
De décembre à février, EDF nous impose des délestages de 9 à 11 H et de 18 à 20 H, en contrepartie de tarifs très intéressants (tarif « vert »).
La salle du Club House sera mise à la disposition des résidants pour organiser des réunions, des stages, des activités variées pouvant intéresser d’autres résidants : Club de scrabble, de bridge, cours d’anglais, etc.
Comment faire ? Proposer votre activité (thème, fréquence, nombre de participants…) au Conseil Syndical qui valide les projets et gère le planning d’occupation.
Seront notamment refusées les activités à caractère privé, commercial, politique ou religieux.
Attention : Organiser une activité vous engage à être présent. Vous serez responsable de l’état de la salle et du respect de la tranquillité des résidants (présence indispensable pour les activités concernant les enfants et adolescents).
Le gardien assure en votre absence un service de courrier réduit. Il réceptionne colis ou courriers (non recommandés). Un avis est déposé dans votre boîte aux lettres.
La permanence pour les retraits est ouverte à la loge de 18h30 à 19h00 du lundi à vendredi.
Les coursives permettent d’accéder au jardin, aux garages et de trabouler d’un bâtiment à l’autre. Ces coursives desservent les appartements situés aux niveaux inférieurs. Il est donc important de respecter la tranquillité des résidants. (Bruit de portes, de voix, de courses à pied….)NB : Aucun objet ne doit être entreposé dans les coursives afin de laisser le passage libre.
En janvier de chaque année, 2 bennes à encombrants sont mises à disposition pendant une semaine sur la voie d’accès. Affichage des jours de mise en place et de retrait dansles halls.En cours d’année, déposez vos encombrants à la déchetterie (la plus proche : avenue Sidoine Apollinaire - Lyon 9.
Ouverte tous les jours y compris le dimanche matin de 8 h30 à 12 h).
En aucun cas, les encombrants ne seront abandonnés près des poubelles, dans les bacs de tri ou dans la résidence.
L’eau froide et l’eau chaude sont gérées de façon collective et incluses dans les charges de la copropriété.Les relevés des consommations sont effectués par télé relevé 2 fois par an (mars et septembre). Un avis de passage est affiché dans les halls, vous pouvez ainsi contrôler votre consommation en lisant les compteurs situés dans la gaine technique (trappe dans les toilettes).
Ressource commune financée par tous les résidants. Chacun peut éviter son gaspillage en ayant les bons réflexes : éteindre la lumière des couloirs des celliers et des vide-ordures, ne pas bloquer les minuteries des garages…
Les fenêtres et les volets roulants sont des parties privatives mais font partie intégrante de l’architecture de la résidence. Leur changement doit être réalisé à l’identique, conformément au règlement de copropriété. Le syndic transmettra sur simple demande l’ensemble des caractéristiques à respecter.
Comme dans tout lieu public, il est interdit de fumer dans les parties communes intérieures : halls, ascenseurs, coursives, locaux à vélos…
En cas de panne, les portes automatiques d’accès aux garages peuvent être ouvertes manuellement. Le mode d’emploi est affiché auprès de chaque portail.E2S assure une maintenance 24H/24H.
Les résidants bénéficient de la présence d’un gardien. Il est disponible pour vous aider et vous renseigner.Il assure également entretien et surveillance de la copropriété.
Par votre comportement, vous l'aiderez au maintien de la tranquillité et de la sécurité en respectant la propreté des parties communes et en lui signalant les pannes et anomalies constatées (problèmes de porte, serrures, ampoules grillées, intrusion, incivilité...).
Les jardins privatifs sont délimités par une margelle. Tout aménagement fera l'objet de l'accord préalable du syndic.Pour préserver la construction, seules des plantes non grimpantes (détérioration des façades), contenues dans des bacs adaptés (pas de racines en pleine terre) sont acceptées.Les arbustes seront taillés régulièrement et ne dépasseront pas 1,50 m de haut (hauteur des clôtures initiales). Comme ces jardins sont visibles de tous, ils ne se prêtent pas au stockage d'objets disgracieux.
Une aire de jeux pour enfants est implantée dans le jardin. Elle est destinée aux plus jeunes (moins de 6 ans), sous la responsabilité des parents.
Pour les plus grands, un panier de basket et un jeu de boules sont disponibles.
NB : pour préserver pelouse et plantations, les chaussures à crampons et les VTT sont interdits.
Fermeture, modifications Les loggias comportent des éléments communs contribuant à la structure, l’étanchéité et l’évacuation des eaux. En conséquence, toute modification nécessite :
Changement de revêtement de sol : respect du poids de charge de la dalle et des évacuations d’eau.
Fermeture : accord préalable du syndic et respect des modèles référencés.
DéménagementLe gardien dispose de panneaux permettant de réserver une place de stationnement pour votre camion de déménagement. Prévenez-le 48 heures à l’avance.
Les terrasses au pied des immeubles ne sont pas accessibles aux véhicules.
Chaque hall d’entrée dispose de deux accès mais celui qui supporte l’interphone avec la clenche électrique ne peut s’ouvrir à deux battants sous peine de détériorer l’installation.Lors de l’utilisation de l’ascenseur, il est recommandé de protéger les parois de la cabine afin d’éviter de les endommager.RéférencementLes plaques nominatives des portes d’entrée et des boîtes aux lettres sont normalisées. Contactez le gardien pour l’enregistrement de votre commande. Les frais seront facturés par le syndic sur l’un de vos prochains appels de charges.Les interphones : le gardien se charge de mettre à jour votre (vos) nom(s).
Vide-ordures Les vide-ordures sont bien pratiques... quand ils ne sont pas bouchés !
Pour un bon usage, un peu de bon sens :
Sacs de petite contenance : fluidité de la gaine.
Sacs fermés : question d’hygiène.
Pas d’objets lourds ou de verres : sécurité du personnel.
Pas de cartons : cartons à pizza = première cause d’obstruction.
NB : chaque intervention de débouchage coûte environ 100 € à répartir entre les occupants du bâtiment concerné.Bacs poubelles grisA l’étage inférieur de chaque bâtiment (-2 ou -3), vous trouverez des bacs gris pour vos déchets ménagers (ceux qui ne passent pas dans le vide-ordures). Les déposer dans des sacs poubelles fermés.NB : les déchets non ménagers sont à porter à la déchetterie.
3 places de parkings visiteurs sont disponibles à chaque niveau de garages. Comme leur nom l’indique, il s’agit de places réservées aux « non résidants » qui permettent d’offrir à nos proches un confort d’accueil.
NB : Le gardien est chargé de veiller au respect de cette règle.
Ouverture de mi mai à fin septembre selon la météo.Horaires : 9 h 00 à 22 h 00.
Rappel des règles d’usage
1 - Se doucher avant chaque trempette ?
OUI : pour maintenir l’hygiène et la qualité de l’eau. Cheveux, poils, sueur, crème solaire, poussières,... ne sont pas les amis des filtres.
2 - Manger ?
NON : pour éviter les insectes et les salissures. Le jardin s’y prête davantage à l’ombre des arbres.
3– fumer ?
NON, pour le confort des baigneurs
4 - Inviter ?
OUI : maximum 2 personnes accompagnées d’un résidant par appartement. Faites respecter les règles à vos invités.
5- Les accessoires de piscine ?
OUI : Bouées et brassards pour les petits. Lunettes et masques pour les plus grands.
NON : Ballons et autres jeux. Pour la tranquillité et la sécurité des autres baigneurs.
6- Les enfants seuls ?
NON : La piscine n’est pas surveillée.
Le jardin, les terrasses, les halls, les garages… resteront accueillants si chacun considère ces espaces comme les siens et ramasse ses papiers, mégots et autres détritus comme il le fait à l’intérieur de son appartement.
Le gardien a pour mission de faire libérer les places occupées par les voitures ventouses.
Plate forme du 18 : interdiction formelle de stationner car il s’agit d’une zone de retournement pour le service de la propreté et les pompiers.Chaîne du 10 : interdiction formelle de stationner car il s’agit d’une zone d’accès pompiers et d’un refuge facilitant le croisement des véhicules. NB : les forces de police sont autorisées à verbaliser les obstructions des accès pompiers à l’intérieur de la résidence.
La pose de stores extérieurs sur les terrasses (rez-de-jardin et derniers étages) est autorisée sous réserve d’être validée par le syndic et de respecter les caractéristiques retenus par l’assemblée générale.
SyndicLe syndic est mandaté par le syndicat des copropriétaires pour gérer la résidence sur le plan administratif et financier.Adressez-vous au syndic pour signaler les évènements vous concernant (pannes, nuisances, changement de situation, sinistres, questions relatives aux charges…). Privilégiez la permanence du 3ème mercredi du mois pour transmettre vos remarques et suggestions d’amélioration.
La copropriété dispose d’antennes collectives (hertziennes et paraboliques) et d’équipements de réception TNT. Signalez par mail tout dysfonctionnement.
La réservation du tennis se fait sur le planning affiché dans le hall du 10. Les inscriptions sont effectuées à partir de 20h pour le lendemain, et du vendredi à 20h pour le week-end. Une inscription est autorisée par joueur en semaine et une autre en week-end. Naturellement, il est possible de jouer plus longtemps ou plus souvent si le court est libre, mais les inscrits sont prioritaires.Les invités sont interdits.
Les larges terrasses entre nos bâtiments sont de vastes espaces de déambulation. Veillez toutefois à ne pas pratiquer d’activités sonores. En effet, le son est amplifié par les façades et ces terrasses sont les toits des appartements des niveaux inférieurs.NB : Stationnement des 2 roues interdit sur les terrasses.
La VMC (ventilation mécanique contrôlée) est collective. La puissance de ventilation est variable selon les moments de la journée.Pour son bon fonctionnement, il est interdit de :
Brancher une hotte aspirante sur le conduit de VMC
Modifier la grille de réglage de débit d’aspiration
Obstruer les grilles d’aération (au-dessus des fenêtres)
NB : Pensez à nettoyer régulièrement vos bouches VMC.